lundi 16 février 2009

Vacances: Portugal - Visite de Figueira da Foz,Palacio de Queluz - Sintra, Nazaré, Coimbra, Lardosa, Castelo Branco , Edroso, Macedo de Cavaleiros

-----------



Cet été durant nos vacances au Portugal (et oui je suis d'origine portugaise et plutôt fier de mes racines), nous avons profité pour visiter différents sites du Portugal dont Figueira da Foz ou une de mes cousine réside pendant l'été et dont nous avons pu profiter du beau temps pour être à la plage.



Nous sommes partis une journée faire une visite du Palacio de Queluz à coté de Lisbonne et de Sintra, qui est un des palaces portugais vraiment impressionnants, une des dernières résidences de la famille royale portugaise. Son jardin autrefois connu pour sa beauté est malheureusement peu visitable car longtemps laissé à l'abandon et prévu pour de nombreuses années de renovation et réhabilitation.



Nous avons aussi visité la ville de Nazaré qui est une ville côtière du Portugal assez typique anciennement pour ses bateaux de pêche tirs par des boeufs , mais c'est fini aujourd'hui cette activité étant largement faite à échelle industrielle par de gros bateaux de pêche et l'activité première de la ville est devenue le tourisme actuellement. Mais on y voit de beaux paysages de la côte atlantique portugaise.


Nous avons fini ce séjour avec ma cousine par un petit passage à Coimbra qui est la grande ville étudiante du Portugal, d'ailleurs une des plus vieille université d'europe. Une ville dynamique et agréable.



Nous nous sommes ensuite dirigés vers l'autre coté de la région centre, vers la ville de Castelo Branco afin d'aller passer un peu de temps chez mon parrain qui vit dans une petite bourgade nommé Lardosa, justement située pas à quelques kilomètres au nord de Castelo Branco.
J'avais peur que l'on subisse la chaleur intense, car cette région est connue pour etre un des points chaud du pays où la chaleur y est souvent difficile à supporter en plein été.(Vive la climatisation)
Nous avons fait justement un petit tour de Castelo Branco d'un de ses jardins particulièrement interessant qui mène au chateau car il y contient les statues et bustes de tous les rois du Portugal ainsi que de certains personnages célèbres de l'histoire du pays.



Nous avons ensuite rejoint mes parents à Macedo de Cavaleiros dans le Nord est du Portugal pour finir des vacances de manière tranquille ( enfin sans oublier le baptême du fils d'une de mes cousines, le mariage de fils d'amis de la famille, et la fête du village de mes parents Edroso).

Ensuite quelque jours à passer avec ma grand mère et à voir rapidement des membres de ma famille, cousins, tantes, oncles et autres qui vivent la bas ou étaient aussi de passage pour les vacances.

Retour sous le soleil ensuite par Porto le temps d'un soir avant de reprendre l'avion de retour vers la froideur de Paris.

Aucun commentaire: